P0, PASS 0 (avant appelée PACES 0) et P0 médecine désignent une même formation. Elle est destinée à toute personne titulaire du baccalauréat qui souhaite devenir médecin, sage-femme, dentiste, pharmacien ou une autre profession qui nécessite des études en faculté de médecine. Comme la première année de PASS-LAS est très sélective et ne peut être redoublée, elle permet de mieux s’y préparer. C’est un moyen idéal pour se mettre à niveau et acquérir des bases solides avant l’entrée en première année de médecine.
Pour qui est cette préparation ?
- Les bacheliers titulaires du Bac S qui ne se sentiraient pas prêts à suivre les enseignements et le rythme de travail de la faculté de Médecine directement après la classe de Terminale.
- Les étudiants en césure.
- Les étudiants en réorientation.
- Les titulaires d’un baccalauréat autre que S.
Quels en sont les intérêts ?
Se donner une année supplémentaire pour :
- Assimiler le programme de PASS particulièrement dense et complexe qui nécessite, pour la plupart des étudiants, beaucoup plus de temps à être intégré que n’en accorde l’année universitaire alors qu’il ne peut être redoublé, ce qui explique le taux d’exclusion de la première année de faculté.
- Acquérir la méthodologie indispensable et s’habituer au rythme de travail extrêmement soutenu pour réussir ce concours hautement sélectif.
Les modalités d’entrée
- L’enseignement porte sur le programme du tronc commun des 1er et 2ème semestres.
- Il n’y a pas de classe à part pour cette préparation, nos étudiants sont intégrés dans les groupes des étudiants inscrits à la faculté et qui suivent les cours à M2OP.
- Ils suivent donc l’enseignement de la faculté et le cursus normal d’un étudiant en PASS.
Année P0 intégrée | En fonction des UE choisies |
Inscriptions
L’inscription en P0 intégrée à M2OP est subordonnée à un entretien avec un responsable pédagogique. Contactez-nous pour plus d’informations.
